Lesnouveauxentrepreneurs.fr » Conseils divers » Centrale vapeur : rêvez-vous d’un repassage digne d’un pressing professionnel ?

Centrale vapeur : rêvez-vous d’un repassage digne d’un pressing professionnel ?

Le repassage n’a jamais été une tâche qu’on aime faire. D’autant plus, lorsqu’on a une pile de linge lavé qui nous attend. Mais de nos jours, les centrales vapeurs sont justement là pour nous faire apprécier le repassage. Munis d’une fonction vapeur haute pression, ces appareils ne laisseront aucun pli à leur passage. Alors vous commencez à changer d’avis ?

Comment fonctionne une centrale vapeur ?

Les centrales vapeurs fonctionnent sur un principe très simple. C’est celui d’éjecter de la vapeur dont le débit est beaucoup plus important qu’un fer à repasser classique. En effet, la vapeur a bien plus d’effets sur les plis que la chaleur, même si elle est forte. Ces centrales vous procurent donc une grande efficacité et ce, en un rien de temps.

En réalité, la vapeur pénètre beaucoup plus dans les tissus et de manière plus profonde, afin d’atteindre efficacement les plis. De cette manière, vous n’avez qu’à repasser une seule face de vos vêtements, et un seul passage vous suffira pour témoigner du résultat bluffant. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’on remarque que les réservoirs d’eau des centrales ont une plus grande capacité que ceux des fers.

Pourquoi choisir une centrale vapeur à un fer normal ?

Pour répondre à cette question, il nous suffira de citer les nombreux avantages que présente une centrale vapeur et qu’on ne retrouve pas forcément dans un fer conventionnel.

  • Les centrales vapeurs sont équipées d’une chaudière qui chauffe l’eau très rapidement et génère ainsi une puissante vapeur.
  • Elles présentent un haut débit de vapeur qui se propage jusqu’aux fibres du textile afin de les allonger et défaire ainsi les plis.
  • Elles sont aussi efficaces sur les vêtements épais dont la matière est difficile à défroisser grâce à la pression élevée d’eau vaporisée.
  • Elles vous assurent un effet pressing en un temps record et sans trop d’efforts.
  • Les centrales vapeurs sont dotées d’une grande autonomie vu leurs grands réservoirs d’eau qui tiennent longtemps.
  • Il est aussi important de savoir que le fer de ces centrales est beaucoup plus léger qu’un fer classique, et vous garantit donc une grande maniabilité et une facilité d’utilisation.

Comment bien faire le choix de sa centrale vapeur ?

Une centrale vapeur est sans doute la meilleure solution pour faire de vos repassages, un moment de plaisir. Ce qui est moins plaisant, c’est d’être confronté à plusieurs modèles qui vont compliquer votre choix. Pour cela voici ce que vous devez prendre en compte :

  • Le débit et la pression de vapeur.
  • L’autonomie de votre appareil.
  • Le temps de chauffe de l’eau.
  • Sa praticité et sa légèreté pour faciliter sa portée.
  • Qu’elle dispose d’un système qui empêche l’accumulation du calcaire.
  • Qu’elle soit munie d’un arrêt automatique pour plus de sécurité.

Voulez-vous continuer ?