Lesnouveauxentrepreneurs.fr » Conseils administratifs » ERP : tout savoir sur les logiciels

ERP : tout savoir sur les logiciels

ERP est un acronyme pour l’expression en anglais de “Enterprise Resource Planning”, ce qui veut dire en français logiciel de gestion intégré. L’acronyme en français sera donc PGI.

Un ERP est un logiciel polyvalent et complet qui est un outil qui aide à la gestion de l’entreprise au quotidien. Il prend en charge différentes tâches liées à la gestion et à l’organisation de l’entreprise comme la gestion des ressources humaines, la gestion des ressource financières, la comptabilité, la gestion des moyens matérielles, la relation clientèle ou le suivi des projets. C’est donc un logiciel complet et indispensable comme il est très bien expliqué sur le site www.informations-erp.com.

Un logiciel pour gérer toute l’entreprise

L’ERP est un logiciel modulaire, ce qui veut dire qu’il comprend plusieurs sous applications chacune dédiée à une tâche particulière mais l’ERP lie toutes ces applications pour rendre le partage d’informations entre les différents services plus facile et plus rapide, ce qui permet donc de lier tous ces services grâce à un seul logiciel collaboratif.

Voulez-vous continuer ?