Lesnouveauxentrepreneurs.fr » Conseils administratifs » Défiscaliser son patrimoine

Défiscaliser son patrimoine

Nous souhaitons tous pouvoir payer le moins d’impôts que possible. Nous allons d’abord faire le points sur les différents types de défiscalisation qu’il existe. Mais, avant toute chose, il s’agit de faire une simulation de ses impots, afin d’avoir des données chiffrées.

banque

Les différents types de défiscalisation

En matière de fiscalité, vous pouvez jouer sur différents terrains. Nous vous présentons ici les différentes ressources susceptibles de bénéficier d’un allègement fiscal :

  • Le patrimoine immobilier : les biens que vous posséder en matière de logement par exemple
  • Le patrimoine financier: les comptes bancaires et les actions boursières
  • Le patrimoine professionnel: l’entreprise que vous avez bâtie

Ainsi, avec l’aide d’un expert en finance ou en fiscalité, vous allez pouvoir optimiser votre imposition. Attention, ces défiscalisations sous soumises à une législation très stricte, il s’agit donc de contacter un professionnel compétent afin de bien s’assurer de respecter le cadre légal, tout en optimisant les possibilités.

Toutefois, vous trouverez en ligne de nombreux simulateurs, de plus en plus performants, qui vous permettront de vous faire une idée chiffrée des options qui s’offrent à vous.

Régulièrement mis à jour, ces outils tiennent comptent des nombreuses lois qui paraissent jour après jour dans le Journal Officiel, sans que nous en soyons forcément très informés.

En cas de question sur le fonctionnement de ses plate-formes, vous pouvez également vous tourner vers leur centre d’assistance, qui vous aidera à savoir combien bien remplir les documents en ligne pour ainsi obtenir les données les plus justes possible.

Voulez-vous continuer ?